Sondage: aimeriez-vous une édition Sports de la Revue-de-Presse instantanée ?

Bien que Flux Sports est très efficace à trouver les informations pour une discipline sportive particulière, il n’aide pas à évaluer l’ensemble des publications quotidiennes toutes disciplines confondues…

Par ailleurs, comme mon outil de Revue-de-Presse instantanée réussit souvent à isoler des sujets sportifs, je pense qu’il pourrait donner des résultats pertinents si on l’appliquait uniquement à des actualités sportives.

Hormis quelques améliorations de l’algorithme spécifiques à cette thématique, il faudrait surtout que je constitue un index plus gros et avec plus de sources que celui actuellement implémenté pour la rubrique Sports de mon portail pour mobiles (et qui alimente aussi Flux Sports). Mais l’ajout de nouveaux robots m’obligerait à sacrifier d’autres outils…

Merci de faire part de votre intérêt pour ce projet « envisageable » d’un nouvel outil de veille.

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Sondage: aimeriez-vous une édition Sports de la Revue-de-Presse instantanée ? »

  1. paul

    Je vous signal que l’upr est classé liste divers par le ministère de l’intérieur
    pas divers droite pas divers gauche sur base du programme

    Répondre
    1. Olivier D. alias ze kat Auteur de l’article

      On est hors-sujet, mais concernant l’attribution d’étiquette politique je fais moi même le choix après consultation de Wikipédia, des listes électorales, et des articles de presse.

      Dans le cas de l’UPR, dont les militants font un lobbying intense pour que Wikipédia affiche une étiquette neutre, j’ai estimé au regard des thèses soutenues par monsieur Asselineau (le souverainisme notamment) que ça relevait d’un parti de droite, très à droite, et à deux doigts de l’extrême droite.

      Répondre
      1. paul

        Je vous remercie de votre réponse ,je comprend que votre classement est arbitraire pour pas dire orienté politiquement.
        Je trouve curieux que vous mettiez en cause la décision du ministère de l’intérieur donc socialiste qui sur base du programme de l’upr a ete classé divers ,mais croyez moi que si le ministère sur base d’une analyse minutieuse avait pu classer l’upr extrême droite il l’aurait fait .
        Je pense que le ministère de l’intérieur a plus de valeur que wikipedia sinon ou allons nous.
        La presse boycotte l’upr ,vous avez des billets sur des blogs qui qualifie l’upr d’extrême droite mais pas d’article fait par un journaliste ,mais depuis que l’upr est classé divers
        La presse qui commence a ecrire des articles(régionale) sur l’upr aujourd’hui qualifie l’upr de divers.
        Le souverainisme extermiste: il faudrait mettre le SP a l’extreme droite et le MRC et le front de gauche extrême droite ect je vous remercie encore de m’avoir répondu

  2. paul

    Je vous remercie encore de votre réponse, mais je suis désolé de vous contredire.
    Vous confondez l’ étiquette et la nuance.
    L’étiquette est a distinguer de la nuance politique.
    L’étiquette est librement choisie par le candidat.En revanche,la nuance est attribuée de manière discrétionnaire par le ministre de l’intérieur.Le candidat est libre du choix de son étiquette qui traduit ses orientations politiques .Ainsi,il peut déclarer,s’il le souhaite une étiquette différente de celle de la liste dans laquelle il se présente.
    L’UPR a été classé liste divers( nuance) par le ministère de l’intérieur et aucun journaliste ne peut classer l’UPR a droite ou extrême droite .Le programme politique de l’UPR est copier coller du CNR conseil national de la résistance personne ne peut classer le CNR a droit ou a gauche .
    L’UPR a été aux élections européenne et régional sur des listes( nuance) listes diverses.
    Il y a une légère majorité d’adhérent de sensibilité de gauche a L’UPR.
    L’UPR n’est pas tendance droite comme vous dites mais listes diverses.

    Répondre
  3. Olivier D. alias ze kat Auteur de l’article

    1/ La nuance est attribuée par le ministère lors de l’inscription du candidat, mais celui-ci peut demander à la faire modifier.

    2/ Le nuancier est destiné à un usage statistique interne, il y a aucune loi ou décret qui impose aux médias, journalistes, ou citoyens de se conformer au nuancier.

    3/ Dans le nuancier daté du 19 mars 2014 disponible sur data.gouv.fr (ci-dessous), il n’y a AUCUNE mention concernant l’UPR alors que la nuance LDIV (Liste Divers) cite un grand nombre de petits partis ; « Liste Chasse Pêche Nature Tradition, Parti blanc, Parti Pirate, Parti d’en rire, Rassemblement des Contribuables Français (et autres mouvements anti-fiscaliste), Solidarité et Progrès, parti religieux (Parti des Musulmans de France), parti socioprofessionnel, liste régionaliste, autres mouvements écologistes : Confédération des Ecologistes Indépendants, Génération Ecologie, Le Trèfle, Homme-Nature-Animaux, Mouvement Ecologiste Indépendant, Cap 21. »
    https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/nuancier-politique-du-ministere-de-l-interieur/

    Répondre
  4. paul

    Non je vous parle de mouvement politique ,vous avez la ligue du sud nuance extrême droite a réussi a transformer en liste LUD, le FN en liste FN voila le truc pour ne être qualifier LEXD par le ministère de l’intérieur.IL y une procédure de modification ,mais un mouvement ne peut exiger ou imposé une nuance au ministère de l’intérieur
    Si la ligue du sud avait demandé une modification sur base du programme il serai toujours LEXD
    L’upr sur base une analyse du programme a été classé divers ,les journalistes respectes les nuance et l’upr a déjà contraint un certain nombre de journalistes a modifiés les nuances ou étiquettes
    Maintenant il y a une réalité politique ,mais Vous pouvez dire que le front de gauche est d’extrême droite ou que le FN est d’extrême gauche . Il faut bien une référence ,la référence est le ministère .
    Je vous rappelle que site de L’upr est le premier site politique le plus visité de France et compte presque 15000 adhérents .
    Voici le lien de LUPR liste divers http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Europeennes/elecresult__ER2014/(path)/ER2014/03/043/025/index.html
    et les régionales 2015 http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Regionales/elecresult__regionales-2015/(path)/regionales-2015/28/C128L006.html

    La réalité est que l’UPR n’est de droite et vous ne me répondez jamais en quoi l’UPR serait de droite

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s